Votre Déménagement en Nouvelle Calédonie

Faites confiance à la SGC Maritime pour votre déménagement Nouvelle Calédonie.

déménagement nouvelle calédonieEn effet, forte d’une expérience de plus de 30 ans dans le transport international, la SGC Maritime s’est affirmée comme spécialiste du déménagement vers la Nouvelle Calédonie et plus largement l’Afrique et les Dom Tom.

Parce qu’un déménagement en Nouvelle Calédonie se prépare minutieusement, nous vous renseignerons sur les modalités de déménagement en Nouvelle Calédonie ou/et de mutation à l’étranger.

De plus, ne vous souciez plus pour votre déménagement en Nouvelle Calédonie des formalités douanières, consulaires, connaissements maritimes ou autres assurances.

La SGC Maritime prépare une à une toutes les étapes d’un déménagement Nouvelle Calédonie : de l’expédition à la réception.

Découvrez en ligne toutes nos solutions pour vous garantir un déménagement Nouvelle Calédonie en toute sérénité. N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples renseignements et/ou une demande de tarification

Demande de renseignements

 

Liens et informations utiles

  • www.noumea.nc : Sur le site officiel de la ville de Nouméa vous trouverez toutes les informations concernant les actualités et actions de la ville.
  • www.gouv.nc : Le site officiel de la Nouvelle-Calédonie.

 

Réglementation spécifique Déménagement Nouvelle Calédonie.

Des nouvelles normes phytosanitaires ont été mises en place par le gouvernement de Nouvelle Calédonie.
 

1. Les bois d’emballage et de calage (caisses, palettes, mezzanines, cales…) devront être traités et estampillés conformément à la norme NIMP15.

Les Normes internationales pour les mesures phytosanitaires 15 (NIMP 15) (ou International Standards For Phytosanitary Measures No. 15 (ISPM 15) en anglais) est une mesure phytosanitaire internationale élaborée par la Convention internationale pour la protection des végétaux (CIPV), qui aborde directement la nécessité de traiter les matériaux en bois d'une épaisseur supérieure à 6 mm, utilisé pour expédier des produits entre les pays. Son objectif principal est d'empêcher le transport international et la propagation des maladies et des insectes qui pourraient affecter de façon négative les plantes ou les écosystèmes.

2. Les véhicules de tourisme devront être accompagnés d’une déclaration sanitaire d’importation : Garantie spécifiant que les véhicules à l’embarquement ne sont pas contaminés ni extérieurement ni intérieurement par de la terre ou toute matière d’origine végétale ou animale.

Pas d’inquiétude ! SGC Maritime se chargera pour vous de ces déclarations et contrôles obligatoires.

 

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez avoir des renseignement complémentaires pour l’organisation de votre déménagement Nouvelle-Calédonie.